C’est l’effervescence au 2, rue Chaptal à Paris en ce mois de juin. En effet, Kliméo a acquis le commerce contigu et agrandit ses bureaux. L’enseigne va présenter une devanture élargie, passant de 30 à 60 m2. Entre rénovation écolo et développement, ce début d’été sera actif pour le professionnel de l’intelligence climatique.
Des bureaux écolos pour un effectif en augmentation.
Des bureaux écolos, le dynamique chef d’entreprise Manuel Carvalho, PDG de Kliméo, en rêvait. Etant aussi dans une politique de recrutement de commerciaux et de techniciens, il fallait s’étendre. Ces nouveaux locaux vont permettre aux techniciens actuels de disposer de plus de place pour se réapprovisionner, et aux futurs commerciaux d’avoir des espaces de travail appropriés. En attendant, c’est la phase démolition.
Passer de 30 à 60 mètres carrés va permettre à l’entreprise d’avoir une plus grande visibilité dans le quartier, avec une vaste vitrine repensée.
Des travaux suivant une charte écologique et économique.
Grâce à ses partenaires, l’architecte Laurent Capuano et l’entrepreneur en bâtiment Carlos Guerra de CNG BAT, Kliméo a pu entreprendre ses travaux en étant bien épaulé. Tout est pensé dans le respect de l’environnement.
- Meilleure répartition des zones de travail et de stockage,
- Choix des matières, avec du bois d’ébène, pour un ensemble mobilier chaleureux,
- Une meilleure isolation acoustique avec du liège,
- Des couleurs apaisantes, reprenant la charte de couleur maison, entre bleu et blanc, avec du beige et du blanc pour capter la lumière, sans oublier la touche de « bleu Kliméo »,
- Un aménagement et une décoration d’intérieur zen et design,
- Des éclairages écolos en bambou et indirects (faux plafonds), pour plus de confort.
La qualité de l’accueil : l’atout Kliméo.
La nouvelle zone d’accueil est ouverte face à la vitrine, pour un meilleur service. Alors qu’elle se positionnait de côté auparavant. Elle est d’autant plus importante qu’étant un commerce de proximité, Kliméo reçoit régulièrement dans ses bureaux ses partenaires et clients. Il n’est pas une heure sans que quelqu’un passe aussi dire bonjour, à tel point que la porte reste ouverte la plupart du temps !
Choix du chauffage : intelligent avant tout !
En tant que professionnel de la climatisation, un grand soin est porté à l’installation du chauffage. Avec une pompe à chaleur Daikin réversible chaud/froid la climatisation des nouveaux bureaux sera optimale. Aussi sera-t-elle discrète car totalement invisible. De plus, grâce à un pilotage intelligent par téléphone portable avec indicateurs énergétiques, tout sera simplifié.
Les travaux démarrés en mai vont durer encore au moins deux mois.