You are currently viewing Une rénovation au style design et industriel pour les nouveaux bureaux de kliméo.

Une rénovation au style design et industriel pour les nouveaux bureaux de kliméo.

Kliméo s’est offert un gros cadeau bien avant Noël ! De nouveaux locaux design, pour une meilleure qualité de travail et des fonctionnalités pour mieux accueillir la clientèle et les partenaires, avec un petit quelque chose en plus. Prêt pour un avant-après spectaculaire? Voilà !

Les partenaires, amis, voisins, clients, équipe, et intervenants ont répondu présent à l’inauguration des locaux. Une coupe de champagne à la main, ils ont tous fait une découverte lumineuse ! Au passage les suspensions en bamboo de David Trubridge ont fait l’unanimité !

Merci à Carlos Guerra, Laurent Capuano, Karin Alexandra Heise,  Serge Loyauté-Peduzzi, l’équipe Marco, Julio, Cyril , Victor  et Christine, Renaud et Corinne Letang, Laurent Arnould, …

Une rénovation au style design et en mode écolo.

Une rénovation design se confie à un architecte qui sait dialoguer avec le maître d’oeuvre. Tel a été le cas, car un dialogue productif s’est engagé entre les partenaires.

Avec un architecte très à l’écoute de l’entrepreneur et du client bien entendu, les échanges d’idées ont toujours ont été dynamiques. Une constante : écoute, professionnalisme, respect des modifications du client, et inventivité ! Voici un chantier rondement mené.

Manuel Carvalho est ravi du résultat, mais donnons la parole à nos deux intervenants qui ont été très créatifs.

Carlos Guerra CNG BAT, Rénovation de bâtiment haute couture.

Adaptation, créativité, sur-mesure.

« Tout compte fait, les bureaux sont conformes au plan, hormis le côté gauche du mobilier qui a été changé pour mettre en valeur des objets d’art. La partie supérieure a été enlevée, retravaillée et modifiée pour donner une place à de futurs tableaux. Vers la fin du chantier également, malgré toutes les contraintes et modifications, le mobilier côté droit a été retravaillé pour une meilleure accessibilité du côté de la porte d’entrée.

Les plafonds coin cuisine ont été refaits pour avoir une continuité de plafond ce qui a obligé à modifier la hauteur du mobilier. Ça fait partie des aléas et impératifs de la rénovation !

Quand on fait les travaux, il a des modifications, et là, je suis très réactif. Normalement on part sur 5 semaines de délais, là en 1 semaine et demie, on a modifié le mobilier.

 Nous avons utilisé des matières nobles.

Le devant des panneaux de l’accueil ont des motifs en ondulation, créés en usine sur-mesure. Ils se rapprochent du motif des carrelages blancs qui sont derrière le mur. Car Kliméo a voulu garder la thématique de la vague, propre à son identité.

Les préparations des bureaux ont dû être modifiées, avec une structure plus robuste, plus fine, on a dû mettre de côté l’alu, refaire le tout en ferronnerie, tout en maintenant une structure solide. Le design est plus épuré.

Au niveau de l’éclairage Led, la difficulté était de trouver le bon compromis par rapport aux demandes de Manuel. Sur le marché la couleur était trop blanche avec trop de puissance. Grâce aux partenaires, on a trouvé la bonne luminosité, donc nous la continuité de l’éclairage a été maintenue, avec des angles de plafond différents. Pour la climatisation, nous avons opté pour la dernière génération naturellement.

Notons le choix plutôt industriel de l’éclairage de descente de la cave : un tuyau de plombier assorti de belles ampoules rétro !

Côté déco une table en verre a été créée pour avec espace collation face à l’accueil. Elle est originale ! Une vanne industrielle métallique a été reprise, sablée, vernie incolore, et adaptée ensuite au support pour recevoir une machine à café et des verres. »

Laurent Capuano, Designer d’espaces intérieurs

Design, identité, fonction.

« Ce qui m’anime c’est de mettre en exergue l’identité de mon client, et que le mobilier corresponde aux attentes au quotidien. Manuel voulait dans son projet de l’espace, une structuration de l’ensemble, permettant à ses salariés de travailler, d’entreposer le matériel, à ses clients d’avoir un espace d’accueil, et des bureaux fermés pour les entretiens privés. D’où la création d’un projet sur-mesure dans la fonctionnalité !

La porte a été retravaillée, car c’est le point de convivialité vers la rue. Quant aux matériaux, nous avons fait faire des motifs en bois sculptés avec du laquage pour créer l’ondulation souhaitée. Le coin cuisine reprend le thème avec un carrelage à motif.

Faire le mix entre la fonction et l’identité de Kliméo, tel a été le but.

Le « K » de Kliméo figure sur la porte par exemple, et est repris entre les deux bureaux d’accueil étant rétroéclairé. D’autre part un clin d’œil à la plomberie a été fait à travers les objets. La vanne comptoir, l’éclairage de descente de cave. Les divers outils posés derrière la vitrine.

La convivialité est la marque de fabrique de la maison Kliméo, alors tout a été pensé pour que l’on se sente bien dans ses locaux.

La vitrine a été refaite, a été reprise en peinture. Les éclairages Led vont dans le sens de l’écologie, thème cher à Kliméo également. La transparence de la vitrine est voulue, un peu comme une galerie d’art. Sobriété, transparence, le regard est attiré et concentré sur l’intérieur. »

Ecologie, transparence, précision, professionnalisme, clarté, simplicité, convivialité, harmonie, ne seraient-ce pas les valeurs de Kliméo ? Bravo à l’équipe d’avoir su les intégrer si parfaitement au projet.

Découvrez notre article réalisé pendant les travaux. 

©Kliméo, photos Serge Loyauté Peduzzi